Nouveau terminal au port de Bargny – Sénégal

Projecto.Detalhe, en partenariat avec Norvia, démarre pour SIFI | ELTON la construction d’un nouveau terminal de stockage et de distribution de pétrole au port de Bargny, Sendou, à 25 km de Dakar, Sénégal.

Le terminal pétrolier est situé dans le nouveau port minéral, d’une superficie totale de 484 hectares et comprend une zone minérale, une zone d’hydrocarbures et d’autres activités industrielles.

L’objectif principal de ce terminal est d’augmenter la capacité de stockage existante de produits pétroliers raffinés, afin de répondre à la demande croissante de produits pétroliers au Sénégal et sur les marchés voisins.

Ce nouveau terminal recevra, stockera et distribuera de l’essence, du jet A1, du diesel, du carburant et des bitumes pour le Sénégal et pour le marché étranger. Le projet comprend quatre pipelines collecteurs, vingt réservoirs de stockage, des installations de chargement et de déchargement des camions et des stations de transfert.

Dans ce projet, Projecto.Detalhe assure l’ingénierie dans les spécialités de la mécanique, du civil, de la métallomécanique et de l’électricité.